Catalogue Jean Anguera - Une présence - Sculptures 1990-2015
14.00 €
Catalogue d’exposition Abbaye de Flaran.
Une présence…, Jean ANGUERA
L’année 2016 est consacré à la présentation de l’œuvre sculptée de Jean Anguera (Paris, 1953 -), artiste du Gâtinais et de la Beauce, qui poursuit un travail dévolu à la représentation de l’homme, de sa réalité affective, devenu, au fil des années, une « géographie sentimentale » qui se situe en deçà ou au-delà du corps charnel confronté à l’espace.
Pour Jean Anguera chaque exposition est un enjeu singulier et ses sculptures prennent sens en se confrontant au lieu qui les accueille tandis que, de l'une à l'autre, une réflexion s'instaure.
Relevant ce défi, au cœur même de l’église abbatiale de Flaran, l'artiste s’emploie à traduire "une présence" qui se situe entre intériorité et contemplation, entre le regard du spectateur sur la sculpture et l'espace qui l'environne, ici les espaces cisterciens aux volumes majestueux chargés du mystère de la création. Au final, il ambitionne de porter vers l'universel un paysage métaphorique qui serait le paysage de l'homme.
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Une présence…, Jean ANGUERA
(Sculptures 1990-2015)
du 25 juin au 2 octobre 2016
L’année 2016 est consacré à la présentation de l’œuvre sculptée de Jean Anguera (Paris, 1953 -), artiste du Gâtinais et de la Beauce, qui poursuit un travail dévolu à la représentation de l’homme, de sa réalité affective, devenu, au fil des années, une « géographie sentimentale » qui se situe en deçà ou au-delà du corps charnel confronté à l’espace.Pour Jean Anguera chaque exposition est un enjeu singulier et ses sculptures prennent sens en se confrontant au lieu qui les accueille tandis que, de l'une à l'autre, une réflexion s'instaure.
Relevant ce défi, au cœur même de l’église abbatiale de Flaran, l'artiste s’emploie à traduire "une présence" qui se situe entre intériorité et contemplation, entre le regard du spectateur sur la sculpture et l'espace qui l'environne, ici les espaces cisterciens aux volumes majestueux chargés du mystère de la création. Au final, il ambitionne de porter vers l'universel un paysage métaphorique qui serait le paysage de l'homme.
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